Education

Secteur Enfance & Éducation

Crèches – Garderies – Écoles primaires & élémentaires – Collèges & Lycées – Campus universitaires – Salles de conférence

Les études spécialisées démontrent toutes la même chose : un environnement sain en collectivité réduit les risques de contamination croisée, et un environnement propre améliore la concentration des enfants et des apprenants. Un espace propre et rangé favorise l’apprentissage.

Dans ces espaces, la qualité de l’air intérieur (QAI) est un enjeu. En effet, l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Nous déployons des solutions clés en main depuis 2017 sur ce sujet. La réglementation en vigueur évolue très vite.

La propreté contribue au bien-être général des élèves mais aussi du personnel. Elle réduit le stress, crée un sentiment de confort et de sécurité, et limite la propagation des germes et des maladies. Nous adaptons notre vitesse de travail aux enjeux de vos bâtiments : de 50m2/h pour les salles de motricité à 700m2/h pour les espaces de circulation des universités grâce à un lavage mécanisé des salles.

Soucieux du développement durable, nous privilégions l’utilisation de produits écologiques et biodégradables. En choisissant ESSI, vous faites le choix de certifier Ecolabel européen vos prestations de nettoyage intérieur (hors désinfection).

Zoom sur :

La prestation nettoyage à l’Ecole Saint-Charles
avec
Miguel FERREIRA
Responsable d’Exploitation
à ESSI Turquoise
& gestionnaire du contrat avec l’Ecole Saint-Charles

Peux-tu nous parler du site ?

En 1946, le collège Saint-Charles, fondé à Juvisy en 1913 et détruit lors du bombardement de 1944, est transféré à Athis-Mons dans la propriété du baron de Courcel. Entre 1950 et 1958, des bâtiments scolaires, une chapelle et des terrains de sport sont édifiés autour du château.

À notre arrivée sur le site en 1999, nous avons dû mettre en œuvre un plan d’action concret en déployant nos 16 agents hautement qualifiés ! Cette mission revêtait une importance capitale pour le confort des élèves.

Dès le début du contrat, il a été convenu qu’il n’y aurait pas de travaux complémentaires. En effet, nous avons fait le choix avec notre clientèle d’inclure les remises en état dans le cahier des charges. L’objectif est de préserver le patrimoine dans la durée, avec une enveloppe budgétaire contractée.

Comment se déroule la collaboration aujourd’hui ?

Je pense que le client est extrêmement satisfait de nos services [rires] Peut-être vaudrait-il mieux le lui demander directement [rires]. Plus sérieusement, nous rendons service dès que cela est possible et utile. Notre client nous solllicite désormais pour des travaux de voirie, où nous opérons avec notre nouvelle balayeuse Kärcher ! Nous avons également profité des mois de fermeture de l’établissement pour mettre en place nos nouvelles procédures et ajuster notre chimie, car nous avons travaillé dur pour respecter les normes de la certification Ecolabel.