webleads-tracker

Immobilier

Immobilier

Syndics de copropriété - Gestion locative - Gestionnaire  de patrimoine - Immeubles - Résidence - Promoteurs immobilier - Cabinets d'architectes

Nettoyage des parties communes et abords des immeubles collectifs

Les syndic de copropriété et les administrateurs de biens immobiliers sont à la recherche d’une relation de confiance avec l’entreprise de propreté en charge de l’entretien des parties communes des immeubles collectifs. Le bon vivre des propriétaires et de leurs locataires est l’objectif principal de l’externalisation de la prestation de nettoyage.

Fondamentaux

Une société de nettoyage professionnel réalise absolument toutes les tâches de ménage dans les immeubles collectifs ce qui permet aux propriétaires d’avoir un planning délesté de cette contrainte. L’entretien est effectué par des professionnels qui ont de l’expérience dans le nettoyage d’immeubles collectifs et qui apporteront un résultat de qualité à chaque passage. C’est donc avec rigueur et soin que les agents réalisent une prestation de propreté fiable avec comme but d’améliorer la qualité de vie dans l’immeuble. Nous cherchons une satisfaction maximum des occupants de l’immeuble.

Maintenir un bon niveau de qualité des réalisations est notre défi au quotidien. Cela se traduit par des locaux propres après chaque passage, sans aucuns oublis, et des tâches exécutées dans le respect du planning délivré par le client. Le niveau de qualité demandé se compose généralement de :

  • L’aspect : un bon état de propreté, des surfaces sans salissures, traces ou déchets
  • L’hygiène du hall, des ascenseurs et cage d’escaliers : élimination des mauvaises odeurs et assainissement des surfaces
  • Le confort : bien-être au travers d’une agréable impression olfactive, utilisation de produits chimiques sans danger pour l’humain et l’environnement

En outre les prestations intérieures, il est aussi inclus dans votre contrat de nettoyage immeuble l’entretien des abords, du parking et des allées de cave. Un professionnel du nettoyage se charge aussi de la sortie des poubelles. Nous définissons ensemble la fréquence des passages à effectuer en fonction de vos sites.

Femme de ménage poussant un chariot

Spécificités - expertise nettoyage

Le Groupe ESSI Propreté vous apporte son expertise nettoyage d’immeubles collectifs grâce à ses équipes d’agents d’entretien sur le terrain qui utilisent diverses méthodes d’entretien :

  • Régie poubelles : une équipe mobile qui se charge des entrées et sorties
  • Technique de nettoyage dans le respect des surfaces et des matériaux : lustrage des sols, etc
  • Interventions adaptées à la fréquentation de vos sites
  • Nettoyage des cabines d’ascenseurs : sols, parois, rainures, points de contact et miroirs
  • Entretien des abords de bâtiments : balayage et nettoyage des allées, parking, enlèvement des détritus
  • Nettoyage de la vitrerie accessible
  • Nettoyage du hall d’entrée et des premières marches d’escaliers
  • Lessivage des murs, décapage et décrassage des surfaces en cas de nécessité
  • Utilisation de produits certifiés ECOLABEL respectueux de l’environnement
  • Essuyage soigné des eaux de lavage pour éviter les flaques d’eaux glissantes

Les agents de propreté ESSI garantissent le bien-être des résidents au quotidien. Leurs passages s’effectuent généralement entre 8h et 11h. Ils sont formés au sens du détail tout en étant efficaces : leurs gestes sont méticuleux. Le devoir d’alerte fait aussi partie de leur mission : une fuite, une anomalie électrique, du mobilier abîmé ou une vitre cassée sera immédiatement signalé.

Certaines prestations sont quant à elles, gérées tous les jours par le ou la concierge de l’immeuble. Mais lorsque celui-ci ou celle-ci doit s’absenter pour congés, nous pouvons signaler à l’agent technique de propreté de prendre le relais et ainsi assurer son remplacement. Ce service s’intègre dans le développement de notre offre de mise en propreté. En effet, nos équipes responsables du nettoyage des copropriétés peuvent s’occuper de petits travaux de maintenance.

Les petits travaux

Avant chaque démarrage de chantier, nous effectuons avec notre client un état des lieux de prise en charge des locaux et en fonction de vos besoins, nous pourrons planifier des travaux divers tels que :

  • Relamping
  • Nettoyage et lavage des vitres en hauteur non accessibles avec une perche (soit à plus de 6 mètres)
  • Enlèvement des graffitis
  • Changement d’ampoules, de spots néons, etc.
  • Débarras d’objets encombrants ou spécifiques : objets volumineux, pneus, batteries, bidon d’huile, bouteille de gaz, etc. Une évacuation en déchetterie ou centre de collecte adapté sera effectuée
  • Gestion de la saison hivernale : salage et déneigement à l’extérieur de l’immeuble
  • Remise en état après état des lieux de sortie ou travaux dans un logement
  • Service de protection de meubles lors d’un déménagement
  • Gestion des espaces verts : végétalisation, entretien des plantes décoratives et/ou sur les abords, entretien de la pelouse, etc.

Quel que soit votre demande, nos agents de service sont informés de vos souhaits particuliers. Ils réalisent chaque type de travaux en toute autonomie et dans la plus grande discrétion pour le respect des propriétaires de biens et les locataires. Ils savent s’adapter rapidement aux spécificités du chantier ou aux contraintes qui peuvent se présenter dans leurs tâches au quotidien. Ils ont aussi à leur disposition les fiches techniques et notice d’utilisation des matériels utilisés pour l’entretien des immeubles. Leur formation inclus aussi le savoir-être comme l’écoute et la disponibilité mais également les gestes de premiers secours.

Nettoyage des parties communes et des vitres de l'ascenseur d'une copropriété

Le pilotage de la prestation

Nous mettons à disposition de nos clients un outil de suivi de la prestation entièrement dématérialisé et numérique. Cet outil se présente sous forme d’une plateforme numérique accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur et permet un suivi quasiment en direct de la prestation de nettoyage dans les immeubles collectifs. Le contrôle des travaux peut être effectué de 3 manières :

  • Un autocontrôle de la part des équipes de nettoyage ESSI : contrôle de la qualité des prestations et correction rapide des anomalies
  • Un co-contrôle en présence du client
  • Un autocontrôle de la part du client

Le reporting des contrôles qualité est systématiquement renseigné par le responsable d’exploitation ou directement par le client lorsqu’il s’agit d’un autocontrôle. Le compte rendu est instantanément envoyé par email. Sachez que vous pouvez consulter et modifier les plannings d’interventions en accord avec le responsable d’exploitation.

Nos 13 filiales réparties sur toute la France sont un avantage pour être au plus près des locaux de nos clients. Notre proximité et notre bonne gestion du personnel nous permettent d’être performants et réactifs et ainsi proposer des solutions rapidement. En cas d’absence de notre personnel pour contraintes économiques et/ou sociales, nous assurons un service minimum pour maintenir l’hygiène et la sécurité des habitants.