webleads-tracker

#FIERS : Francinette, Meité & Noria sur un site du luxe

agent propreté luxe

Nous sommes allées à la rencontre des agents sur un site un peu particulier, qui nécessite une grande rigueur et crée de la fierté chez nos agents... Une boutique de luxe sur laquelle intervient ESSI Opale depuis plusieurs années.

Les particularités du luxe

Francinette travaille dans le nettoyage depuis 20 ans et a intégré ESSI il y a 4 ans. Elle nous explique que travailler dans le luxe et nettoyer une boutique comme celle-ci nécessite une grande rigueur « il faut faire attention à tout » nous dit-elle en souriant. Il lui arrive parfois de croiser le client et nous affirme que « ça se passe bien, il ne s’est jamais plaint. »

Maria NUNES, la Responsable d’Exploitation en profite pour la féliciter de son travail et de son implication : « Francinette est très fidèle au poste, elle a toujours le sourire c’est très agréable pour nous et pour le client. »

agent propeté luxe

Un peu plus loin dans la boutique, Noria s’occupe de nettoyer les ateliers de couture et éprouve aussi un sentiment de fierté en nettoyant des lieux comme celui-ci. Avant d’arriver chez ESSI elle travaillait chez des particuliers en tant qu'aide à la personne et nous explique que « c’est une amie à moi qui m’a recommandé de postuler chez ESSI, ça fait seulement 3 semaines que je suis là en remplacement mais j’espère bien pouvoir continuer avec vous. » Les boutiques de luxe l'impressionnent beaucoup « je suis toujours émerveillée  devant les robes, en nettoyant autour, j'ai l'impression de les mettre en avant. »

 

Quant à Meité, il a rejoint ESSI en octobre 2021 et il s’occupe de la vitrerie dans les boutiques de luxe. Il a suivi des formations en vitrerie et aime particulièrement ce qu’il fait. Il ajoute, « en plus on est toujours bien habillé, je suis content d’être ici. »

Il continue de nous parler et explique : « je prends toujours bien les remarques qu'on peut me dire, ça me permet de progresser ! Quand on me convoque, je sais que c’est surtout pour me conseiller et mieux faire la prochaine fois. »

 

Maria Nunes donne le mot de la fin en saluant le travail de son équipe, « je suis très fière de leur travail, ils ont des sites qui nécessitent beaucoup d'exigence et de rigueur mais ils font tout leur possible pour satisfaire le client. » Ce qu'elle trouve agréable dans son travail c'est que « chez ESSI Opale on est tous solidaires, il y a un bel esprit d'équipe et je pense que c'est ce qui nous réussi. »

Zoom sur… le handicap au sein d'ESSI

Nous accordons lors de nos recrutements une grande importance au maintien de l’égalité des chances. Plusieurs politiques sont mises en place dont une sur le handicap. C’est notre référente handicap qui se charge de faire appliquer celle-ci dans toutes nos filiales.

Meité est reconnu travailleur handicapé, il souffre d'un problème au dos. Il nous explique avoir eu un suivi adapté. « J’ai pu rencontrer la référente handicap, mon rythme de travail a été adapté, j’ai souvent le droit de faire des pauses et je travaille la plupart du temps en binôme avec le chef de vitrerie. »

Chez ESSI, autant que possible nous adaptons nos postes de travail aux agents.

En savoir plus sur notre politique handicap