webleads-tracker

#FIERS : Émilie, Nafissatou, Garan & Dayé sur le site Bolloré Logistics

agents propreté et responsable Bolloré Logistics

Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de nos agents de Propreté dans les bureaux de Bolloré Logistics à Roissy-en-France, entreprise leader dans le domaine du transport et de la logistique. Avec plus de 700 employés présents, nos cinq agents ne s’ennuient jamais.

Étage par étage, nous sommes parties à leur rencontre…

Une belle équipe

Guidées par Fabien Legrand, le directeur de la filiale ESSI Topaze nous rencontrons Émilie au dernier étage en train de vider les poubelles tout en discutant avec les employés : « ici je m’entends bien avec tout le monde, c’est vraiment agréable comme ambiance de travail. »

Une journée type chez Bolloré ? « Je m’occupe de tout le deuxième étage, je commence par les sanitaires et après je me charge de vider les poubelles, c’est une tâche qui me prend pas mal de temps. Le mercredi, je fais les poussières au niveau de l’escalier et le jeudi c’est le jour de l’aspirateur. »

En ce qui concerne les déchets, elle nous explique : « je fais attention au tri, à ne pas mélanger les déchets. Au bout de chaque étage, il y a un local pour entreposer les sacs poubelles et c’est notre chef d’équipe qui vient les récupérer. »

Au premier étage, Nafissatou présente depuis 5 ans sur le site nous explique la même routine de nettoyage que sa collègue Émilie.  Elle est présente sur ce site 3 heures par jour et doit donc être organisée « il faut que j’organise mon travail, par exemple l’aspirateur je le fais zone par zone, en 3 heures je ne peux pas tout faire. » La présence des employés n’est pas une gêne pour elle « je fais attention à ne pas déranger les employés encore présents.  Ils sont toujours agréables avec nous. »

Les avantages du site ? « J’habite juste à côté, c’est bien desservi en transport donc très pratique pour moi. »

Quant à Garan, ça fait plus de 16 ans qu’elle est dans le nettoyage et nous affirme : « je n’ai jamais eu aucun problème avec ESSI, on nous fait confiance et c’est appréciable. » C’est un site où il y a beaucoup de déchets : « quand tous les employés sont dans les bureaux, il m’arrive de remplir plus de 10 sacs, c’est vraiment énorme. D’ailleurs quelques fois, les employés ne respectent pas le tri, j’en parle donc au client pour qu’il leur rappelle les règles de tri. »

Comme ses collègues elle s’occupe de « nettoyer les bureaux, les sanitaires et d’aspirer les sols. Ce n’est pas moi qui m’en charge, mais tous les 3 mois un shampoing moquette est réalisé le week-end pour ne pas déranger et être dérangé par les employés. »

Enfin, nous finissons notre visite du site au niveau du réfectoire où nous échangeons avec Dayé, le chef d’équipe : « j’aime bien être chef d’équipe, expliquer aux autres ce qu’ESSI et les clients nous demandent. » Comme évoqué plus haut c’est lui qui s’occupe de récupérer tous les déchets du bâtiment : « je me rends à chaque étage récupérer les sacs de mes collègues et les emmène en zone de tri. »

Zoom sur… Le tri des déchets chez nos clients

agent propreté Bolloré LogisticsNous accordons une grande importance à la diminution et à la valorisation des déchets. Pour nos clients, nous proposons des campagnes d’affichages attrayantes, des questionnaires de sensibilisation et même des ateliers pédagogiques sur le tri et le recyclage des déchets. Pour aller plus loin, nous proposons aussi un processus d’accompagnement sur la mise en place du tri.