La solidité du modèle ESSI
Des filiales entièrement autonomes
Essi Propreté, l’une des entreprises françaises leader en nettoyage professionnel, accompagne depuis 1983 les entreprises et administrations avec une mission claire : obtenir des résultats concrets et durables. L'organisation et le fonctionnement des structures Essi ont été imaginés pour permettre aux opérationnels de toujours se concentrer sur leur mission de service, en manifestant la plus grande attention aux clients. La maison mère regroupe l'ensemble des fonctions support dédiées aux filiales.
Des structures à taille humaine
Pourquoi une organisation en filiales ?
Une société régionale impliquée dans le tissu économique local. Une taille de structure volontairement réduite avec un nombre de clients restreint. Un directeur décisionnaire, véritable chef d'entreprise.
- Des responsables opérationnels investis sur vos sites
- Des équipes solidaires et impliquées
- Des agents plus motivés au quotidien
- Une réactivité et proactivité accrue
Mutualisation des fonctions support
En mutualisant les ressources, nos filiales gagnent en efficacité et en sécurité. Grâce à la digitalisation, les échanges avec les experts métiers de la maison mère permettent de capitaliser sur les meilleures pratiques et de proposer aux clients les dernières innovations :
- Une meilleure image de marque
- Un sourcing d'outils innovants
- Une veille technique
- Un benchmark sectoriel
- Quatre coordinateurs QHSE
- Un service achats et logistique
- Des catalogues matériels, consommables et innovations
Grâce à notre modèle d'implantation en filiales régionales, nous apportons à nos clients l'efficacité et la fiabilité d’un groupe, mais aussi la souplesse, la réactivité et la qualité de service d’un artisan local, au sens noble du terme.
Pascal BARBER, Directeur du développement