webleads-tracker

L’interview Business Club : Stade Français Paris x Essi Propreté

C'est avec une grande fierté que le Groupe ESSI Propreté est devenu fournisseur officiel du Stade Français Paris, avec lequel nous partageons les mêmes valeurs sociales, environnementales et sociétales. A l'occasion de ce partenariat, Erwan Ancelet, directeur de la filiale Essi jade à Paris, a été interviewé par le Business Club du Stade Français

Business Club : Pouvez-vous vous présenter ? Ainsi que votre entreprise ?

Erwan ANCELET, je suis Directeur de l’entité Essi Jade, filiale parisienne du Groupe ESSI Propreté, fonction que j’occupe depuis septembre 2021.

Cela fait près de 20 ans que je travaille dans le secteur du service aux entreprises. J’ai commencé ma carrière dans le traitement des déchets avant d’évoluer dans le nettoyage industriel (ferroviaire et de ultrapropreté). J’ai aussi fait un passage en agriculture urbaine, où j’installais des potagers sur les toits des grandes villes.

Quand le Groupe ESSI Propreté m’a recruté, c’était pour succéder à un pilier de l’entreprise qui partait à la retraite (NDLR : Leonel De Sousa). J’ai vraiment été séduit par les valeurs véhiculées, l’histoire familiale, l’approche écologique. L’innovation et la digitalisation sont également centraux chez ESSI, comme notre ERP métier, la GNAO (Gestion du Nettoyage Assisté par Ordinateur), développé en interne et coconstruit avec le retour de nos clients.

 

Business Club : Quelles raisons vous ont poussées à vouloir récemment afficher votre marque sur le maillot ?

Le groupe ESSI est une société fortement implantée en IDF avec 6 filiales (implantations Essi Propreté).
Si Essi Propreté a surtout privilégié une croissance organique pour se développer, aujourd’hui le groupe envisage quelques croissances externes pour améliorer son maillage au niveau national et ainsi améliorer son efficacité opérationnelle.
En tant que partenaire Propreté du stade français, devenir Sponsor Maillot répond à notre souhait de nous donner plus de visibilité, et le rugby, par ces valeurs humaines (je suis ancien joueur de rugby) nous correspond parfaitement.

Business Club : Quelles sont les valeurs communes entre votre entreprise et le Stade Français Paris ?

En travaillant avec le stade Français, j’ai réalisé que nous avions des valeurs idoines. Le stade français souhaite devenir le premier club sportif professionnel labelisé RSE tandis que le groupe ESSI souhaite devenir le premier groupe de nettoyage à « écolabelliser » toutes les filiales du groupe. D’ailleurs, nous travaillons conjointement dans cette démarche RSE.
Une autre des valeurs communes est l’humain : le projet de fond de dotation du Stade Français le démontre très bien et le représente. Notre métier, c’est avant tout gérer l’Humain, au quotidien. Il est impossible de travailler dans la propreté, si vous n’aimez pas l’humain. Notre slogan résume bien cela : Quand l’humain et l’innovation font bon ménage.

Business Club : Comment décririez-vous les hospitalités du Stade Français Paris à une personne ne les connaissant pas ?

J’ai été séduit par le concept des OPEN SEAT, c’est un lieu chaleureux. Nous avons tous l’image des loges dans les stades, où vous êtes dans un milieu clos réservé à certaines personnes. Dans le cas du 3e Étage du stade Jean Bouin, toutes les cloisons ont été supprimées, tout le monde se retrouve au bar et des échanges se créent. J’ai l’impression de me trouver dans un Club House de Rugby avec un service de qualité VIP. C’est un plaisir.

Business Club : Comment vous contacter en cas d’intérêt pour votre entreprise et son activité ?
Vous pouvez me contacter directement par mon adresse mail e.ancelet@essi-net.com et on pourra discuter de votre projet en assistant à un match du Stade Français, autour d’un verre dans l’espace OPEN SEAT.

 

En savoir plus sur le Business Club