webleads-tracker

Qualité de l’air intérieur : ce que votre entreprise de propreté peut faire pour vous !

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur ! Or, nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur, dont une bonne partie en entreprise. Les conséquences d’un air intérieur pollué sont variées et désagréables : toux, gênes respiratoires, sinusite, bronchite… Pour vos collaborateurs, il est donc important de limiter ces polluants au maximum. Saviez-vous que votre entreprise pouvait vous y aider ?

Limitez la pollution générée par les produits de nettoyage

Les produits d’entretien utilisés pour faire le ménage de vos bureaux représentent une source de pollution intérieur en termes de :

  • Composés Organiques Volatils (notamment formaldéhyde) : irritation du nez et de la gorge, cancérogène , effets allergiques.
  • Benzène : maux de tête, nausées, vertiges, somnolence, cancérogène.
  • Éthers de glycol : impact sur la fertilité, irritation de la peau et des muqueuses, atteinte neurologique progressive.

Bien choisir les produits d’entretien qui seront utilisés dans son entreprise est donc très important ! Demandez à votre entreprise de propreté d’utiliser des produits écolabellisés qui interdisent l’utilisation de produits dangereux pour la santé (mais aussi pour l’environnement).

Stoppez la prolifération des bactéries et virus

Les poussières qui s’accumulent un peu partout contribuent à la prolifération des bactéries et à la diffusion des virus. Demandez à votre entreprise de propreté d’être vigilante sur le nettoyage des poussières, notamment sur la poussière présente dans le système de chauffage, de ventilation et de climatisation de l’air.

Luttez contre les allergènes en aspirant et shampooinant votre moquette régulièrement

Certains de vos collaborateurs peuvent avoir des allergies au pollen ou aux accariens. Gêne respiratoire, asthme, rhinite, allergie occulaire, conjonctive, les conséquences sont nombreuses. Demandez à votre entreprise de propreté d’aspirer régulièrement pour limiter leur présence. Un shampooing régulier des moquettes est un bon moyen de lutter contre ces allergènes.

Moisissures

Les moisissures peuvent libérer dans l’air des spores qui peuvent être toxiques ou déclencher des allergies. Demandez à votre entreprise de propreté d’être vigilante et de traiter les zones infectées.